C'est avec joie et bonne humeur que je suis allé à la rencontre de "la bronzée" Josiane Balasko" lorsqu'elle est venu dédicacer une pièce qu'elle a écrite et qu'elle joue en même temps"dernier rappel" avec Cartouche (que je ne trouve pas bon comédien) mais il danse pas mal, maintenant est ce qu'il fait rire? apparemment non plus, puiqu'il l'on viré de canal plus. Mais l'idée de la pièce commence a être revue et mal corrigé: une star arrivant au paradis , qui commence à faire ses caprices... Ca m'a rappellé le film avec Daniel Auteuil "ma vie est un enfer" avec Josiane , justement. Cela dit on passe un bon moment, mais je crois qu'ils ne reprendront pas à la rentrée. Mais au Salon c'est pour le livre que je suis venu et josy, était sympa et elle a jouée le jeu...
Josiane Balasko, cinquante-cinq ans, monte sur les planches pour interpréter sa propre pièce, "Dernier rappel", au Théâtre de la Renaissance, du 6 octobre au 31 décembre à Paris. Dans cette comédie, elle incarne Jenny, une prostituée mi ange mi démon qui débarque étrangement un soir dans la vie et dans la chambre d'hôtel d’un certain Alex Martini, une odieuse célébrité.
Josiane Balasko n’en est pas à sa première pièce. Elle s’est lancée très jeune dans l’écriture dramatique. Son premier scénario, "Quand je serais grande, je serais paranoïaque", est joué en 1971 alors qu’elle n’a que vingt et un ans. Elle enchaîne ensuite avec "Nuit d’ivresse" et "l’Ex-femme de ma vie", qui a d'ailleurs été adapté en février dernier au cinéma.
Comédienne, scénariste, réalisatrice et écrivaine à ses heures, Josiane Balasko est issue d’une famille modeste. Josiane, de son vrai nom Balaskovic, est née en 1950 à Paris. Elle arrête ses études après le brevet et sa mère l’inscrit à des cours d’accordéon pour qu'elle joue dans le métro parisien… Au cas où.
C'est avec grand plaisir que j'ai fais "l'article" pour Josiane Balasko et j'ai quand même vendu une dizaine de bouquins ! Le père noël... l'ex femme de ma vie et le dernier rappel, elle était vachement contente, surtout qu'elle n'a touchée que 2 millions d'euros pour les bronzés! Pour moi c'est pas grand chose, et elle ça lui a fait plaisir !
Ah! Ce 21 mars 2006!
Quel bon souvenir!
Une Josiane très sympahtique, comme toujours.
J' ai acheté "Bunny's Bar" qui manquait à ma collection et bien entendu "Dernier Rappel" que j' adore puisque je suis allée plusieurs fois le voir au théâtre et j' y retourne même Mardi!
Un très bon moment passé en ce Salon du livre!
Merci Josiane!
"ça tient à rien la vie, parfois même à une envie de pisser"
Rédigé par : Chloé | 16 avril 2006 à 22:29
Madame Balasko,
Pouvez-vous me faire connaître votre avis sue ce qu suit ?
Régularisation massive des « Sans Papier » :
Pourquoi les adeptes de la régularisation massive des « Sans Papier » ne vont-ils pas dans les pays concernés pour notifier à leur gouvernement respectif la « non assistance à personne en danger » ? au lieu de culpabiliser les contribuables Français, dont la plupart ont du mal à joindre les deux bouts, sans oublier nos 5 millions de chômeurs réels. Par quel miracle la France peut-elle donner du travail et un logement à tous ces immigrés qui viennent aggraver la situation de nos malheureux.
L’irresponsabilité des familles immigrées.
Comment ces couples peuvent-ils mettent au monde des enfants étant clandestins, n’ayant ni logement, ni travail ? je pense qu’ils sont bien conscients de mettre les Français devant le fait accompli et mettre toujours en évidence un bouclier d’enfants.
Les pays d’origine qui facilitent l’expatriation de leur ressortissants
Ceux-ci trouvent les moyens financiers pour s’armer et les dirigeants de s’enrichir et, pour comble, ils osent culpabiliser la France de la colonisation. Tous ces pays qui ont obtenu l’indépendance depuis plusieurs décennies, qu’on-t-ils fait pour la prospérité de leur peuple ? Ils s’entretuent et sont plus malheureux aujourd’hui que pendant la colonisation, au moins, à cette époque, ils mangeaient à leur faim et s’expatriaient moins.
Prime pour la rentrée scolaire et allocations familiales.
Pourquoi ne pas donner des bons d’achat à utiliser exclusivement aux besoins des enfants et, pour chaque achat, les parents devraient fournir en cas de contrôle une facture détaillée prouvant que
les articles achetés sont bien destinés aux enfants, afin d’éviter un trafic.
Je suis Français, mais d’origine immigrée (en France depuis 1956) et je n’ai compté que sur mon travail pour m’assumer.
Dans l’attente de votre réponse,
Recevez, Madame, mes meilleures salutations
Victor Ferraro
Rédigé par : Ferraro | 11 septembre 2006 à 08:06
Cartouche es un acteur sublime fin et DROLE je trouve vos propos null ...et facile..concernant canal j ai traviller sur l emmision et cartouche es parti alors qu on lui a proposer de rester car mécontent de sa position....donc monsieur qui sais tous devrais retenir sa langue voir la tourné bien 20000000 fois avnt de cracher des aneries aussi grande que lui....pas le bonjour
Rédigé par : françois | 08 avril 2007 à 00:44
After Italian prisoners gave her a boisterous send-off, Amanda Knox made her way home to America on Tuesday, secluded with family on the upper deck of a jetliner to Seattle as she enjoyed her first full day of freedom since her murder conviction was reversed.
Rédigé par : Handbags Online | 07 octobre 2011 à 04:03