« Lettre(s) ouverte(s) à vous... | Accueil | Deux roses pour Manhattan »

Commentaires

Les Enfants de la Créatique et Les visiteuses

ROLAND SABATIER:" ROSA ET LUXEMBURG" AU SALON DU LIVRE 2006

UN NOUVEAU TEMPLE DU CINEMA POUR « ROSA ET LUXEMBURG » DE ROLAND SABATIER
Paris, le 16 mars 2006 à 20h30.
C’est le jour de l’inauguration du Salon du livre. Je me déplace actuellement du stand des Editions Gallimard à celui des Editions H.C. où le « Traité de Bave et d’éternité » d’Isidore Isou a été récemment réédité.
Je suis à la recherche d’une singulière salle de projection figurée par les allées mêmes du Palais de Expositions de la porte de Versailles où je ne devrais pas tarder à rencontrer Roland Sabatier.
Après m’être penché sur de nombreux volumes illustrés s’interrogant sur ce qu’il est convenu d’appeler « l’art contemporain » et, malgré mes recherches, je ne vois rien qui ressemblerait à un film imaginaire exigeant la présence de l’auteur.
Pourtant, je sais qu’il me faut le rencontrer pour que le film commence…
Tout à coup, je reconnais sa silhouette au milieu d’une foule de jeunes gens appartenant aux diverses ethnies de ce monde et je compose en un instant tous les nouveaux plans de son film « Rosa et Luxemburg » qui défilent devant moi, presque involontairement…Le pouvoir évocateur du thème est considérable ! C’est génial ! Ca, c’est du vrai cinéma moderne!
« Rosa et Luxemburg » est un film étrange et révolutionnaire à la fois !
Dans un élan immédiat et irréfrénable qui ne dépend pour ainsi dire plus de moi, mes pas me dirigent vers le réalisateur. Il faut impérativement qu’il me fasse comprendre l’histoire complète du « Capital de lancement » pour que je puisse à mon tour le répercuter !
Au moment où je vous parle, des haut-parleurs annoncent qu’un débat va être organisé sur ce sujet passionnant pour permettre finalement à la jeunesse et à la masse des externes de trouver leur juste place dans cette société.
Paolo Carosio

402300572

http://www.coachoutletstoreonlinenew.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.