Il est cinq heures, Paris s'éveille... Il est cinq heures, je n'ai plus sommeil...
A J - 2, sur ce blog que l'on m'a aimablement (gentiment même...) confié, je vous ai déjà dit pas mal de choses. Le principal en tout cas. Sinon l'essentiel. A défaut de pouvoir tout dire. Tant le progamme est riche. Tant les journées que l'on vous promet sont prometteuses.
Mais l'indispensable est là. Je le pense, en tout cas...
Cette veille de salon, je l'ai vécue pour vous. Impatient, je l'ai veillée pour vous. Et j'ai veillé à la bien vivre pour vous.
Dans un discret sommeil qui n'était qu'apparences, une 26ème édition s'ouvre aujourd'hui au jour. Elle s'étire, s'anime, ouvre les yeux pour voir le grand jour. Vendredi 17 mars 2006. Actes de naissance...
Je voulais juste vous en faire part...
A 48 heures (tout juste) de l'ouverture des portes, il reste pourtant tant à faire encore.
Quand, dans des journées qui n'endurent que 24 heures, le moindre tout petit détail ( insignifiant fut-il...) appelle l'attention, sollicite l'oreille et réclame la vigilance.L'agenda de ce matin me suggère déjà deux ou trois petits coups de fil. A Domitille ("Bonjour ! Ca va !! Le blog ? J'ai pas envie de décrocher !! ). A Christophe ("Beau jour !)... Et puis je dois filer. Ipso facto. Un rendez-vous. Là-bas, vers la Porte de Versailles... Hall 1... Parc des Expositions.
C'est tout près... C'est tout prêt ? Presque. Ca le sera à temps... Faites nous confiance. Mobilisé depuis belle lurette, le staff technique s'est engagé dans la dernière ligne doite et joue maintenant la montre.
Je vous montrerai. Je vous dirai. Tout...
Je me sauve. Mais je reviens. A tout de suite...
J'ai participé au concours de manuscrits organisé par Technikart. Voici la réponse que j'ai reçue. Je veux juste savoir si elle s'adressait à moi ou si elle a été la même pour tous. Merci aux autres candidats de nous faire part de la réponse qu'ils ont reçue.
Scatach
"Madame,
C’est avec intérêt que nous avons lu votre manuscrit XXX dont nous avons pu apprécier certaines qualités littéraires. Il nous a néanmoins semblé que le traitement littéraire s’avérait d’une facture un peu trop conventionnelle et que la construction du récit souffrait de nombreuses maladresses.
Aussi est-ce avec regret que nous informons de notre avis défavorable à la sélection de votre ouvrage parmi les cinq retenus (sur près de trois cents reçus).
Toutefois, n’hésitez pas à nous faire connaître la suite de votre aventure éditoriale, pour laquelle nous vous souhaitons bonne chance (persistez dans votre démarche auprès des éditeurs !).
Avec l’assurance de nos salutations distinguées, et en vous remerciant d’avoir participé à ce modeste projet,
Le comité de sélection de l’ « opération manuscrits » de Technikart"
Rédigé par : SCATACH Anna | 16 mars 2006 à 09:16
A 48 heures de ce salon tant désiré, je tremble. Comment notre micro-mini-minuscule maison d'édition associative de province va-t-elle être perçue, reçue ? Nos livres seront-ils lus, dévorés ou dédaignés par les millions de visiteurs-lecteurs-chalands ?
Autant de questions qui ne recevront réponse qu'au baisser de rideau dans 8 longs jours.
Rémy de Bores, auteur, éditeur, qui a peur.
Rédigé par : Rémy de Bores | 16 mars 2006 à 10:22
L'adepte du roman de caractère quand il est sincère et généreux (insoupçonné parfois quand il s'épanouit en province) s'en est allé ce matin lorgner le site des Editions Révelyne. Il en est revenu épaté. Une bonne nouvelle dans ma journée...
Rédigé par : Alain Baudin | 16 mars 2006 à 11:23
pouvez-vous nous faire parvenir 4 entrées (svp) pour le personnel de direction de notre lycée.Sincères remerciements.
M.PASTUREL GERARD Assistant technique Chef de Travaux.
LYCEE DU LIVRE ET DES ARTS GRAPHIQUES
5 RUE MADAME 75006 PARIS
Rédigé par : pastrurel gerard | 16 mars 2006 à 14:59
Je dois le 8 et 9 avril 2006 faire une lecture de l'oeuvre de Samputho NANTARAYAO "Le Cambodge en voix off" dans le cadre du Salon des littératures Francophones de Balma (31). A cette occasion, Samputho sera présent. Il faut biensûr que je prépare cette lecture, mais j'ai vraiment une grande difficulté à me procurer le livre. (Edition Funan - 2004). Pourriez-vous m'aider ? Y-a-t-il un stand asiatique où l'éditeur serait présent ?
Merci
Rédigé par : DELHOMME Thierry | 16 mars 2006 à 16:29
C'est un bon stress, entre précipitation et enthousiasme, viendra l'emerveillement ;) , bon courrage .
Rédigé par : Han | 16 mars 2006 à 18:41
Bonjour,
Pour moi, tout salon représente une opportunité extraordinaire. Il me permet la rencontre tant attendue avec mes lectrices et mes lecteurs, de partager avec eux ces si nombreuses émotions, celles que j'ai ressenties lors de l'écriture, celles qu'ils ont vécues en lisant mes romans. Des plaisirs, des discussions qui restent uniques... :)
Vivement demain !!! :):)
Cordialement
Dominique Letellier
Rédigé par : Letellier Dominique | 16 mars 2006 à 23:26